-->

2012-08à10 Brest Corse Sardaigne Espagne - Commentaires

Etape précédente  De Brest à Nice, puis Corse, Sardaigne et Espagne Etape suivante

2012

12 août à 19 octobre
Voir le diaporama des photos



Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles !!!

Une deuxième grande étape a démarré le 12 aout dernier.

Mis à part quelques pluies, un ou deux trains bondés, le réseau vélo routier fermé à cause des incendies dans les landes près de Bordeaux, deux autres incendies domestiques proches des maisons où nous étions hébergés, une otite et une mémé agressive dans un camping…

Rien de particulier sur notre trajet, effectué presque toujours sur des routes en bon état. Même pas de chiens errants !!!

Nous avons vécu plusieurs rencontres, toujours souriantes, généreuses et sympathiques, et quelques courts, mais nourrissants, séjours en famille ; notamment à Antibes où on est resté une petite semaine avec Marco, après presqu’un an et demi sans le voir.


En Corse, le relief et les contrastes des lumières ont, of course, corsé notre envie de découverte.

Petite rencontre à l’Ile Rousse avec Gwenola et David, puis, en route autour du Cap de Corse pour manger du poisson tout frais pêché pour nous par Christine et François, qui nous avaient invité chez eux, à Centuri.

Enfin, aussi avec Christine et François, une promenade en mer vers une crique en verticale de la montagne pour un bon bain en mer chaude !!!

Quel petit bonheur !!!

La meilleure façon de visiter la Corse, c’est à vélo.



Il y a tellement, mais tellement, de paysages à voir que les voitures et les motos, qui ne peuvent s’arrêter comme les vélos, ne peuvent admirer que le dixième d’un cycliste.

Le col de Verghio est un régal ; les calanques de Piana sont sublimes !


Mais entre Propriano et Bonifacio, c’est un tourment pour les mollets !

Arrivés en Sardaigne, le 30 septembre, la saison est presque finie et trouver un camping n’est pas une chose simple.

Une nuit, sur un immense terrain, on était les seuls campeurs. Ni propriétaires, ni campings cars, ni personne d’autre. Même pas un renard voleur, comme on voyait en Corse.

A Puerto Torres, le 6 octobre, nous avons pris le dernier bateau de la saison pour Barcelone.

On aurait voulu trouver une petite location dans le centre ville de Barcelone pour passer les fêtes de la fin de l’année avec les enfants.

La difficulté de louer pour une courte période à Barcelone (1 an minimum), le prix des petites et moyennes locations pour la période des fêtes nous ont fortement encouragés à continuer notre chemin vers l’Asie.

Le 19 octobre, nous prendrons un vol pour la Thaïlande.

Mais avant, nous passons une semaine inoubliable chez Camino, Luis et Paula à Castellon de la Plana, près de Valence.

Trois ans depuis qu’ils étaient venus chez nous, c’est beaucoup de choses à se dire et de bons moments à partager.

C’est chez eux que nous avons préparé notre vol et grâce à eux que nous avons allégé nos bagages. Désormais, plus de tente, plus de matelas ni de sacs de couchages, ni de réchaud inutiles en Thaîlande !!!


Camino nous a conduits à l’aéroport, et pendant l’enregistrement des bagages, a eu peur de rentrer chez elle avec nos vélos.

Le personnel a dut vérifier que les cartons géants que nous avions été contents de trouver, et qui contenaient nos vélos entiers, sans aucun démontage, pouvaient passer par toutes les portes des 2 avions Valence Istanbul et Istanbul Bangkok.

Quelques minutes de suspense, de stress, de prières, de réflexion pour trouver d’autres solutions, avant d’avoir le feu vert pour nos magnifiques cartons hors norme, que nous avons quand même dû ouvrir pour une vérification par la police de l’aéroport.

Nous et nos vélos sommes arrivés à Bangkok en très bon état !!!

Depuis le 20 octobre, nous sommes à nouveau dans la chaleur…

Une nouvelle découverte vient de démarrer.

Bonnes Vacances de la Toussaint à Toutes et à Tous !!!



                             Voir le diaporama des photos