-->

Etape suivante

2013

du 26 février au 09 mars
Voir le diaporama des photos

VagaMondages en famille

26 février, Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.

6h30 du matin, un minibus se gare devant l’Arrivée Internationale. C’est le nôtre.

L’atterrissage des avions se registre toutes les cinq minutes. Celui d’Anne en Antoine est annoncé comme prévu à 7h20.

7h45, on attend encore. On imagine qu’Anne et Antoine vont bientôt se montrer.

Le hall d’accueil des passagers se remplit et se vide continuellement, et nos passagers à nous, toujours rien.

Presque 8h, on se regarde en se demandant si nous sommes dans le bon aéroport, quand soudain, les voila!!!

Fatigués, décoiffés, mais souriants.

Après 6 mois sans se voir, la rencontre est émouvante pour tous les 4 (on aurait aimé être 5, mais bon, ça viendra).

Ils ont pris du retard car le sac à dos d’Antoine était introuvable.

Son sac à dos qui contient ses affaires, mais aussi toutes les pièces pour la mise en état de nos vélos !

Mince alors !

On quitte l’aéroport avec une fiche de réclamation portant un numéro de téléphone à rappeler. On se demande si on aura vraiment des nouvelles.

Qué calor !!!

Il doit faire au moins 38°C.
Le changement est brutal.

Pour le retour à notre hôtel Sea View à Rayong, le chauffeur de taxi met beaucoup moins de temps que notre minibus matinal pour faire le même trajet.

Sorte d’avant goût, pour Anne et Antoine, de la circulation thaïlandaise.

L’adaptation au décalage d’horaire se fera gentiment entre la piscine, la ville de Rayong, ses temples et ses marchés, avec un vent de bord de mer.

Au troisième jour, tel que promis par téléphone, le sac à dos (et les pièces de nos vélos) arrivent en taxi à notre hôtel. Wow !

Tout était à sa place, même le bout de comté que les enfants avaient prévu pour leur père ! RAS !
Nous sommes sauvés !!!

Mieux encore, notre voyage avec eux peut enfin commencer.

Le lendemain, rencontre avec Joe (Aurélien Globiz) et Pon chez Lucky Friends, leur Bar à Ban Phe.

Depuis le port de Ban Phe, une petite promenade maritime nous amènera, dans le bateau des marchands matinaux, sur l’îe de Koh Samet.

Entre l’embarcadère et la plage, un air de bienvenue est entonné par le royal orchestre de cigales, dans un décor exquis d’exubérante végétation.

Ce fut un matin paisible de carte postale : ciel bleu, plage de sable blanc, eau turquoise…

Et un après-midi flânant entre végétation dense et sentiers rocheux, entre circulation locale et marchants mouvants, entre l’odeur de banane et le chant des cigales…

Dommage que ça passe si vite !

De retour à Ban Phe et de retour aussi chez Lucky friend’s Bar, pour une petite soirée d’au revoir.

Jusqu’à présent, avec Joe (Aurélien Globiz tour du monde), on s’est plus ou moins suivis au cours de nos voyages à vélo.

Cette fois-ci, Joe est pris dans ses nouveaux projets ; on ne sait pas quand on se reverra !!! Hasta la vista amigos!

Mais, à présent, pour nous c’est direction Ayutthaya, et pour s’y rendre, ça sera encore une fois en taxi.

Au début, le gérant du service des taxis s’est moqué du prix qu’on lui proposait pour le voyage.

Il a cru, sans doute, qu’on allait faire comme la plus part des touristes qui viennent de débarquer, c’est-à-dire, accepter le sien.

Mais non. Et lorsqu’il nous a vus décidés à prendre le car, il est venu nous dire, très gentiment, qu’il acceptait notre prix ! Du sang froid, c’est ce qu’il faut !

Ayutthaya (XIVème) est l’une des anciennes capitales du royaume de Siam, mais plus qu’une ville, c’est un parc historique.

On passera deux jours à visiter les temples dispersés dans toute la bourgade.

Et pour faire le tour de ce gigantesque monument UNESCO on louera quatre vélos. Une première en Asie pour les jeunes, avec une circulation à gauche en bonus. Dans les plus forts souvenirs de ces journées, la frayeur y sera aussi.

Dans un bar concert d'Ayuttaya, où l'on dînait, Anne et Antoine ont chanté quelques chansons. On a filmé l'une d'elles, avec un petit appareil photo. Il faut excuser la moyenne qualité de l'image et du son. Mais la réalité était "amazing", comme l'a dit un spectateur.

Le moment tant souhaité par Anne est enfin arrivé : le shopping à Bangkok !

Nous avons deux jours pour faire tous les magasins, les centres commerciaux et marchés de la mégapole.

Quitte à sauter les repas.

Il a même fallu remplacer la paire de chaussures d’Antoine, tellement nous avons marché, marché, marché…

Tous les trois derrière Anne !!!
 (Evidement on exagère !!!)

Le retour s’approche et la séparation aussi.

Dans leurs bagages, le goût de l’exotisme, de la chaleur, et du soleil.

Dans les nôtres, le régal de leur compagnie, leur fous rires de jeunesse, nos jeux de cartes entre deux promenades, nos moments en famille, les notes de leur musique…

Depuis le dimanche 10 février, nous sommes à Rayong.

Nos vélos ont été mis en état, nos blogs et correspondances sont à peu près à jour.

Le sud de la Thaïlande nous attend.

Rendez-vous sur la route le 17 février de bonne heure et de bonne humeur !!!

Merci les enfants, pour tout ce que vous nous avez apporté !